Goûter Spectacle pour enfants

 
Évènement
Fatus circus

 
Restez informés des actualités Jeune public (réduction, invitation, coup de projecteur...)


Octobre / Novembre Décembre / Janvier

3 petits cochons
 Maternelle  50 minutes
Par : La compagnie du Bac à sable
Samedis 16h30 + vacances scolaires à 10h

Dans son restaurant, Abélard Cochon cuisine en chantant du matin au soir. Sa femme, Rosette s’occupe de Leurs trois petits cochons : la fille aînée Rillette, Jean Bonneau dit Super Cochon et le bébé Petit Museau. Un cadeau mystérieux atterrit sur le rebord de la fenêtre et va chambouler l’esprit de Rillette pourtant si raisonnable. Elle décide de fuir la maison en pleine nuit avec ses frères. Les trois cochons se retrouvent, sous la lune argentée, livrés à eux même. Hibou,Musaraigne, Théodore le castor, vont croiser leur route...Le loup rôde. Nid de pailles, cabane en bois, rien ne lui résistera. Ouf unemaison de pierre ! Le loup va-t-il arriver à les croquer ?
Au petit matin, une belle surprise attend Rillette qui très soulagée finira par éclater de rire en promettant de ne plus jamais écouter aux portes.

Fatus circus - Un Homme, un cirque …
 Primaire  50 minutes
Par : 3Jock3
Mercredi 14h30 + vacances scolaires. Samedi 15h

Showman complet, clown contemporain, Fatus dérape...
Ici, la ménagerie, c’est lui, et il a tout un big band dans ses valises ! Il mime, danse, jongle, joue de sept instruments, et sort de son chapeau une performance excentrique, un cirque de poche « tout en un » avec pour seul message, la joie ! C’est drôle, visuel et poétique : 45 minutes d’éclats de rire polis par le public des quatre coins du globe.

Je m’appelle Alice
 Primaire  45 minutes
Par : City 27
Dimanche 11h

Je m’appelle ALICE est un spectacle amusant et éducatif servi par des artistes pluridisciplinaires talentueux, qui transporte les enfants comme les parents. Il est conseillé pour les enfants de 3 à 10 ans.

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Alice, mais que l’on pourrait très bien appeler Avarice, car elle était avare, égoïste, ne pensait qu’à elle, et ne disait jamais ni merci, ni s’il te plaît. Une nuit, elle voyage dans un rêve lointain, mais si lointain, qu’elle arrive au Pays des Groseilles. Dans ce pays imaginaire, il y avait une fleur qui s’appelait Flora. Elle était la plus belle de toutes les fleurs. Mais elle était jalouse et égoïste. Exactement comme Alice. Pour rester la plus belle de toutes, Flora décida de jeter un sort sur le Pays des Groseilles. En faisant disparaître le soleil et en retenant la pluie, elle a plongé tout le pays dans l’obscurité. A cause d’elle, les fleurs ne s’épanouissent plus, les arbres meurent, et les groseilles, habituellement d’un rouge éclatant, sont devenues flétries et marrons comme de tout petits raisins secs. Mais le sort qu’elle a jeté s’est aussi retourné contre elle. Et la belle Flora est devenue…. la méchante sorcière Flavar…

 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Direction : Pascal Martinet
Administrateur/Programmateur Jeune Public & adulte : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

Site réalisé par CTConception