Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- FÉVRIER / MARS -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Le Retour

de Harold Pinter

Max le père, un ancien boucher, est entouré de son frère Sam et de ses fils Lenny et Joey, bande de marginaux sur lesquels il fait peser une main de fer.
Arrive des Amériques son fils aîné Teddy, un intellectuel, qui vient présenter sa femme Ruth à la famille. Un retour fait en douce la nuit…
Harold Pinter est un dramaturge capable de bousculer toute notion de bienséance et de mettre à nu les rapports inavouables de séduction et de répulsion, de soumission et de domination qui s’installent entre les êtres.

De : Harold Pinter. Mise en scène : Alice Safran. Avec : Bruno Andrieux, Christian Canot, Arthur Chédeville, Edward Lin, Paolo Palermo, Alice Safran.

Samedi 1er, 08, et 29 Février à 19 h, Vendre 07 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc. - www.theatreoiseautonnerre.com


Les nouveaux amants

Pour mettre du piquant dans sa relation et s'amuser, un couple va chercher à se réinventer pour retrouver les sensations de ses premières rencontres.

Prendre le parti du jeu amoureux et de la séduction à travers des situations cocasses qui vont tour à tour les amener à se surprendre, se révéler, se découvrir, se haïr, s'aimer, se retrouver, pour vivre une relation toujours plus forte... Ils vont jouer à un jeu dangereux et s'y piquer, combinant passion, légèreté, provocation, sensualité, folie, furie, désir, rage, tendresse... Et danser aussi, du tango argentin, pour respirer et s'offrir des moments de grâce suspendue entre les troubles qu'ils vont vivre...
Jusqu'où iront'ils ?

De : Raffaele Salis. Mise en scène : Raffaele Salis. Avec : Anne Hardel, Raffaele Salis.

Jusqu'au 28 Février, les Jeudis et Vendredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Phèdre sans Racine

Venez assister au râteau le plus mythique de toute l'histoire du théâtre : Une parodie en alexandrins pour rire en rimes !

On connait tous l'histoire de Phèdre, cette jeune reine tragique plongée dans les affres de la passion incestueuse qu'elle nourrit pour son beau-fils Hippolyte. Mais imaginons un instant que Phèdre soit une quarantenaire dépressive férue d'envolées lyriques, Hippolyte un adolescent boutonneux en pleine crise, Thésée un boxeur misogyne, Aricie une jeune femme complexée par son poids et Oenone une confidente moderne versée dans la psychanalyse.

Imaginons enfin que Phèdre soit une comédie moderne en alexandrins dont le burlesque se nourrit des anachronismes les plus loufoques.

De : Héléna O'James. Mise en scène : Héléna O'James. Avec : Marlène Morro, Mathilda El Hammoudani, Daniel Vandeberg, Pascal De Nicolo, Aurélie de Soissan, Héléna O'James, Sylvain Binetti, Laura Leroy, Gabriel Ponthus.

A partir du 05 Mars, du Jeudi au Samedi à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Tout le monde va bien

Déprimer n'a jamais été aussi à la mode, ou comment faire avaler la pillule en toute beauté.

Dupé par un ancien amour de lycée et soudoyé par un homme fortuné, un jeune psychothérapeute parisien se retrouve obligé de s'occuper d'une riche provinciale dépressive qui n'a plus pour seul centre d'intérêt que la haute couture.
Contraint d'agir à l'insu de sa patiente, il se fait passer pour son styliste personnel. Mais la tâche se révèle bien compliquée en devant jongler sans cesse avec les pressions de ses deux employeurs et le caractère imprévisible de la femme qu'il soigne.
Pris au piège dans un quiproquo familial, chacun tente de tirer son épingle du jeu dans un défilé permanent de folie, de mensonges et de mode 100% années 80!

De : Richard Simon. Mise en scène : Matthieu Gautier. Avec : Pierre Gautier, Mélissa Charrat, Isabelle Herriau, Matthieu Gautier, Karine Lamesta, Geneviève Demange, Jocelyne Starostka, Benoît Chain, Sobhana Menon.

Jeudi 27, Vendredi 28, et Samedi 29 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Lysistrata

Quand les femmes font la grève du sexe !

Pour sauver la République, les femmes décident de dire non à la guerre. Quel moyen plus ingénieux pour convaincre leurs maris que la grève du sexe et la prise de l'Assemblée ?

Auparavant soumises au désir et à l'autorité de leurs époux, les femmes luttent maintenant pour imposer leurs valeurs et leur bon sens.

Aristophane se plaît ici à mêler les conflits de l'État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.

Il choisit les femmes comme porte-paroles de ses rêves nostalgiques et utopiques de paix et de bonheur. D'après lui, ce sont les seules à être assez folles et assez sages pour refaire le monde. Elles inventent la paix perpétuelle et une forme de vie communautaire.

Cette adaptation nous entraine dans une République proche de la nôtre en conservant l'esprit voulu par Aristophane.

De : Aristophane. Mise en scène : Jérôme Sanchez. Avec : Claudine Augier, Lilou Augier, Anik Barillot-Pons, Sophie Da Costa, Bernard Fleury, Angélique Genebrier, Christophe Habas, Julien Knoery, Thibaut de Monts, Thierry Pons.

Du 05 au 14 Mars, du Jeudi au Samedi à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité