Accueil Tout Public Jeune Public Le Théâtre

FÉVRIER / MARS

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Bon vent !

Bon vent !

François Figattelli vient de gagner le concours du plus gros mangeur de quiche mais... il en est mort étouffé, c'est bête.
Benjamin, son fils aîné, se porte volontaire pour s'occuper des funérailles et contacte les pompes funèbres "Bon vent" qui proposent des prix attractifs.

Ce que Benjamin ignore, c'est que la société est sur le point de fermer pour mauvaise gestion. Le directeur, Christian Niclet et sa secrétaire Marie-Christine vont tout faire pour que cela ne se remarque pas, mais Marie-Christine est godiche et Niclet, totalement incapable.

Benjamin a rendez-vous deux heures avant que la famille au complet et les amis arrivent pour la cérémonie. L'incompétence de la société "Bon Vent" se dévoile rapidement et n'est jamais démentie. Dominique, le frère "frère" de Benjamin arrive également pour mettre son grain de sel pour imposer, lui aussi, ses directives... religieuses. C'est sans compter sur la tante Jeannette, en fait l'oncle Jean, frère du défunt, qui fait une surprise en assistant aux préparatifs et lancer sa vengeance.

Entre secrets de famille, de société ou personnels, cet avant-cérémonie va changer le destin de ces 5 personnages tous plus machiavéliques et tordus les uns que les autres.
De : Nicolas Mazzocco, Fred Pierre. Mise en scène : Fred Pierre. Avec : Jérôme Cuvilliez, Coralie Constantin, Xavier Sibuet, Nicolas Mazzocco, Franck Isoart, Marc Frémondière.
Les Lundis 19 et 26 Février, 18 Mars, 8 et 15 Avril, et 10 Juin à 19 h 45. Réservations : Billetreduc.



Un mari idéal

Un mari idéal

Sir Robert Chiltern, brillant politicien et mari idéal arrivera-t-il à se défaire de la sulfureuse Mrs Cheveley qui le fait chanter.
"Le mari idéal, c'est Sir Robert Chiltern : raffiné, talentueux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter. Si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désoeuvré parviendra peut-être, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse... C'est avec humour et poésie que cette pièce, l'avant-dernière comédie de Wilde, s'en prend aux vices de la société victorienne du tournant du Siècle, cynique et décadente".

Oscar Wilde évoque en une intrigue plusieurs sujets intemporels : intrigue politico-financière, réflexion autour de l'amour et du mariage, place de la femme dans le couple et dans la société, défense des valeurs de l'amitié, de l'honneur et du courage.

Le spectateur en ressort amusé, nourri et grandi.
De : Oscar Wilde. Mise en scène : Guillemette Regnault. Avec : Céline Larmoyer, Matthieu le Goaster, Christophe Paris, Guillemette Regnault, Matthieu de la Taille, Margaux Wicart.
Lundi 4 Mars à 19 h 30, puis à partir du 23 Avril les Mardis et Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



La Grue

La Grue

Les hommes et les femmes occupent-ils le même rôle dans le monde ?
Au cours d'une soirée professionnelle, Sylvia Moreau décède dans des conditions troublantes. Soupçonné du meurtre de son épouse, Victor, son mari, est alors incarcéré.

Pour assurer sa défense, il fait appel à Stéphanie Rossignol, une avocate réputée "féministe" et "anti-hommes". Ces deux personnages que tout oppose devront s'accorder pour atteindre le même objectif : l'acquittement...

Que s'est-il réellement passé le soir du drame ? Suicide ? Meurtre ? Chute accidentelle ?
Immersion au coeur d'un thriller judiciaire haletant où les "vérités" de chacun peuvent bousculer celles des autres.
De : Thierry Pochet. Mise en scène : Stéphane Lecallo. Avec : Stéphane Lecallo, Mélissa Paulmier. Création Lumière : Arthur Deslandes.
Jusqu'au 27 Février, les Mardis à 19 h 15. Réservations : Billetreduc.



Eve

Eve

EVE est un spectacle de théâtre physique qui raconte le voyage de la première femme sur Terre, explorant l'humain de sa naissance à sa mort.
EVE est un spectacle de théâtre physique qui représente le voyage de la première femme sur Terre, depuis son expérience des quatre éléments Terre, Eau, Feu et Air, jusqu'à sa maîtrise de tous les éléments pour devenir un être humain confronté à ses émotions et traversant le cercle de la vie, la Naissance et la Mort.

L'oeuvre aborde le sujet de la première femme sur Terre, à travers lequel nous explorons ses différentes émotions et intentions au cours de son voyage, qui sont vues à travers l'interprétation de différentes actrices qui représentent une forme d'Ève. Le spectacle a commencé comme une idée et un cadeau pour ma mère, qui est la personne la plus importante dans ma vie.
De : Rami Al Mohammad. Mise en scène : Rami Al Mohammad. Avec : Alexane Artaud, Barbara Dorongovskaia, Dominika Dobrocka, Elene Amiredjibi, Julie Hadida.
Les Mercredis 21 Février, Mardis 5 et 12 Mars à 19 h 30. Réservations : Billetreduc



La culotte

La culotte

Les hommes et les femmes occupent-ils le même rôle dans le monde ?
Une comédie grinçante de Jean Anouilh, d'une étonnante modernité qui conduit à se demander "mais, finalement, qui porte le mieux la culotte" ?

Léon, journaliste et écrivain, est ligoté dans son salon par sa femme, qui l'accuse d'avoir fait un enfant à la bonne. Menottes aux poings, il attend patiemment son procès, où il encourt la peine d'émasculation, pour phallocratie abusive.

C'est la révolution, les femmes ont pris le pouvoir, et tous les êtres de sexe mâle risquent de se voir imposer ce châtiment par le comité des femmes libérées du 16ème qui dirige la nouvelle société.

Dans un monde sans-dessus dessous, entre castrats volontaires et femmes qui ne renient pas tant que ça la séduction, les personnages hauts en couleur, vont défiler et se défier autour de Léon pour mieux le clouer au piloris ou tenter de le défendre.

Cette comédie résonne de façon étonnante avec l'époque actuelle. Sa redéfinition des rapports hommes - femmes, conduit à des situations rocambolesques et hilarantes qui permettent de se demander "Mais finalement, qui porte le mieux la culotte ?"


De : Jean Anouilh. Mise en scène : Arnaud Allain. Avec : Annaig Durand, Adina Lagarde, Florian Nibeaudeau, François Pilot-Cousin, Mathilde Salmon, Sacha Uzan, Antoine Waroude.
Jusqu'au 27 Février, les Mardis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



Seule en famille

Seule en famille

Seule en famille vous emmène au coeur d'un repas familial durant lequel Alice décide d'annoncer qu'elle est amoureuse d'une femme.
Entre les souvenirs de son enfance, les retrouvailles avec son amie Inès, et l'anniversaire du patriarche, Alice doit trouver le bon moment.

Coming out et traditions dominicales devront s'asseoir à la même table le temps d'un instant.

Un seul en scène amusant et engagé et des musiques originales composées par Camille Riey.

À Savoir :
Attention, présence de flash de lumière rapide à un moment de la pièce.
De : Chloé Defache. Mise en scène : Isaline Lalloué. Avec : Chloé Defache.
À partir du 5 Mars, les Mardis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc - Billetweb.



Georges contre Georges

Georges contre Georges

Rien ne va plus chez les Georges ! La crise de famille se profile. Qui a tort ? Qui a raison ?
Pour démêler leurs histoires de famille, les Georges ont décidé de trancher de la seule façon qu'ils connaissent : une joute Georges vs Georges !

1h d affrontement titanesque, de rires, et d'émotions dans ce combat totalement improvisé !
Spectacle d'improvisation.
Mercredi 28 Février à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Un appel du Ciel

Un appel du Ciel

Un spectacle humoristique en chansons
Par Caroline Ferry, Premier Prix de la Biche d'Or catégorie Auteur-Interprète.

Répondant à un appel du ciel, Caroline quitte sa maison pour se mettre en route avec sa fille Pauline et chanter chaque jour. Les concerts s'improvisent spontanément sur les marchés, dans les restaurants, pour des associations, chez les particuliers, dans les théâtres, au bord de la mer... et même... au pied des pistes de ski !

Dans son récit entre théâtre et musique, Caroline nous décrit son tour de France en chanson et ses rencontres uniques avec des personnages drôles, émouvants. Un message profond sur la confiance en la providence servi avec humour.


De : Nicole Guillin, Caroline Ferry, Marue Brugat, Soizik Jouin. Mise en scène : Paul de Launoy. Avec : Caroline Ferry, Bruno Palmiero.
Du 2 au 30 Mars, les Samedis à 19 h 30. Réservations : Billetweb.



Indigeste

Indigeste

De la naissance du cochon jusqu'à sa mort
Dans un restaurant, Jenny entraîne son petit ami Johnny au championnat du monde du cri de cochon.
À la table d'à côté, Sébastien fait croire à deux jeunes femmes qu'il s'appelle Philippe Etchebest.
Au bar, le patron de l'établissement et son employé débattent sur la pertinence d'une société cannibale entre deux préparations de sushi.

La graisse envahit les tables, les clients se gavent de nourriture. Les conversations sont confuses. La digestion ne sera pas simple !
De : Théo Defaux. Mise en scène : Théo Defaux. Avec : Lisa Sotiropoulos, Loris Mercatelli, Etan Mandineau, Léna Blouin, Jules Pouille, Théo Defaux.
À partir du 6 Mars, les Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Le Futur attendra

Le Futur attendra

La compagnie d'improvisation DELF vous présente : "Le Futur Attendra". Et si on prenait le temps de parler aujourd'hui ?
Un spectacle inattendu qui vous invite à vivre des scènes de vie improvisées du quotidien.

Vous ne savez jamais ce qui va se dérouler pendant 1h, mais vous pouvez être sûrs que vous passerez un bon moment.

Laissez-vous surprendre.
De : DELF. Mise en scène : Jean Marc Guillaume. Avec : Marie-Pierre Levrard, Jacques Chansavang, Roland Chao.
Les Mercredis à 21 h. Réservations : Billetreduc.



La vie est un songe

La vie est un songe

Adaptation de la pièce de Pedro Calderón de la Barca
En Pologne, le roi Basile est rongé par le choix qu’il a fait des années plus tôt : celui d’avoir enfermé son fils Sigismond et de l’avoir déclaré mort né. Ce sont les astres qui lui ont dicté sa conduite, prédisant un destin aussi tragique que celui d’Œdipe, le mariage avec la mère en moins et la guerre civile en plus. Il décide donc de mettre à l’épreuve ce prisonnier pour un jour, et de le voir agir librement, pour mieux en juger par la suite.
Par : le collectif La Brigade. Mise en scène : Djerry BERNARD. Assistante mise en scène : AJ UMALI. Direction d'acteur : Maialen BALÉDENT. Costumière : Stella STYLIANOU. Avec : Magali AIMAR, Benjamin AUBRET, Adélie PRZYSIEK, Nell BORDES, Manon POMMIER, Djerry BERNARD, Axel ROCHER, Ali TIEMEKO HAIDARA, Fredner BERNARD, Elim KIMPINDE, Thelma PETIT, Arthur POTOCKI.
Les Jeudis 8, 15, et 22 Février à 21 h. Tarifs : 15€ TP, 12€ TR. Réservations : Helloasso.



Roxane

Roxane

Dans l'ombre de Cyrano. On pouvait dire, ô Dieu, bien des choses en somme...
Juillet 1939 - Cyrano est amoureux de sa cousine Roxane, mais celle-ci lui avoue qu'elle aime Christian, un nouveau cadet qu'elle lui fait promettre de protéger. Conscient de son manque d'esprit, Christian obtient de Cyrano qu'il écrive pour lui ses lettres d'amour à la belle Roxane.

Mai 1940 – La bataille de France s'engage et les cadets sont envoyés sur le front d'Arras par le cruel de Guiche. Roxane, accompagnée de son ami Ragueneau, entreprend de rejoindre les combats et de prendre sa part à la guerre.

Composée à 90% du texte original, cette adaptation de la pièce mythique Cyrano de Bergerac propose un point de vue moderne sur ce chef d'oeuvre notamment à travers un personnage féminin emblématique et pourtant bien méconnu : Roxane.
De : Edmond Rostand (adaptation de Cyrano de Bergerac). Mise en scène : Delphine Azernour. Avec : Celya Humann, Manon Potier, Sylvain Bastonero, Alexis Tran, Yerevan Navere, Nathan Forissier, Phil Kuzco.
À partir du 29 Février, les Jeudis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



Dans la solitude des champs de coton

Dans la solitude des champs de coton

Une impossible rencontre la nuit.
Deux inconnus tentent de conclure un deal la nuit au milieu de nulle part.Une lutte verbale s'engage entre eux, chargée de défiance et d'incompréhension.Dans un langage d'une maîtrise folle, le théâtre de la révolte de Koltès s'ancre dans un univers underground, brasse les thèmes de la différence, du désir, de la rébellion, avec un zeste d'absurde. Mais toute tentative de communication se résout ici dans la solitude et le conflit.
De : Bernard Marie Koltès. Mise en scène : Alice Safran. Avec : Thibaut Vallier, Alice Safran.
Les Vendredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Nous ne nous sommes jamais senties aussi vivantes

Nous ne nous sommes jamais senties aussi vivantes

D'après l'idée originale et les expériences de vie de Marie Phiquepal et Lauranne Callet. Théâtre documentaire et tragi comédie décalée.
À Gaziantep, base humanitaire pour les opérations en Syrie, Rawane, syrienne et Lisa, jeune française, se rencontrent et se lient d'amitié.

Leur vie quotidienne est peuplée de leurs collègues décalé.es et haut.es en couleurs, des récits d'activistes syrien.nes en exil et par des bailleurs de fond aux ambitions green and gender power pour une Syrie en guerre. Leur destin va basculer quand elles décident de soutenir un centre autogéré par des femmes dans la région d'Idlib.

"Une fois que tu commences à faire quelque chose comme ça, tu fais un pas et ça peut t'emporter bien plus loin que ce que tu avais prévu". (Rawane, Acte I Tableau 3)
De : Lauranne Callet. Mise en scène : Lauranne Callet. Avec : Apolline Vitse, Marjaneh Galmard, Marina Ocádiz, Magdi Haddaoui-Gonzalez, Irène Michaud, Nawel Khaldi, Lauranne Callet. Compositeur musiques originales et musicien live : Hareth Mhedi.
Les Vendredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



Zone de turbulence

Zone de turbulence

Zone de Turbulence ...
Vous rêvez de Prendre l'avion c'est raté !
Pour la saison 2023-2024, la Scep revient au Théâtre Clavel pour son tout nouveau spectacle.

Sans attacher vos ceintures rendez vous sur la scène du théatre Clavel le CO2 en moins.
Pour un vol direct et sans retour avec son équipage.

Un commandant de bord : fan de star trek et pas que.
Un Co pilote : sans diplôme
Un équipage : libre de Talents

Sous vos sièges : rien

Mais sur scène :

Des thèmes d'impro cocasses, décalés, burlesques et musicaux rythmeront ces deux spectacles déjantés et turbulents...

Bon vol et bonne chance


Mise en scène : Cedric Tuffier.
Samedi 24 Février à 20 h 30, et les Dimanches 10 Mars et 24 Avril à 16 h. Réservations : Billetreduc.



Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz

Tous mes rêves partent de gare d'Austerlitz

Six femmes se retrouvent dans la bibliothèque d'une prison. Entre rires et larmes, le théâtre s'invite et leur offre la possibilité d'une évasion.
Cinq femmes détenues en maison d'arrêt ont pris l'habitude de se retrouver à la bibliothèque pour échanger sur leur histoire, leur quotidien et leurs blessures.

Le soir de Noël, alors qu'elles préparent la soirée du réveillon et les cadeaux à envoyer aux enfants, débarque une primo-arrivante, Frida, arrêtée pour l'enlèvement de sa fille.
Dénoncée au moment où elle lui achetait "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, elle est encore sous le choc et submergée de culpabilité.

Pour la soutenir, ses codétenues décident sur le champ de jouer toutes ensemble quelques scènes de la pièce et de se filmer afin d'en envoyer la vidéo à la fille de Frida.
Elles se confrontent alors aux personnages de la pièce qui les interrogent sur leurs propres valeurs, leur rapport à l'amour et à la religion.

"Les femmes ne sont pas censées aller en prison, aussi personne ne leur rend visite. Aux yeux de leurs familles, elles n'existent plus. Aux yeux de la société, elles ne sont pas à leur place.

Cette pièce se veut un hommage à ces femmes recluses, enfermées dans la plus haute des solitudes, souvent, trop souvent même, victimes de la violence des hommes, et qui, privées de tout, parviennent tout de même à réinventer un monde où elles jouent à ne manquer ni de liberté ni d'humanité." Mohamed Kacimi
De : Mohamed Kacimi. Mise en scène : Christophe Daci. Avec : Justine Dalmat, Isabelle San Augustin, Liliane Meynaud, Catherine Juliéron, Léna Soulié, Tatiana Shunk.
Jusqu'au 16 Mars, les Samedis à 21 h 30 (sauf le 24 Février). Réservations : Billetreduc



Vivi Valentine présente Vivi’s Follies

Vivi Valentine présente Vivi's Follies

Le Vivi's Follies, la nouvelle revue burlesque mensuelle qui va pimenter vos week-ends.
Vivi Valentine, chorégraphe et effeuilleuse burlesque venue tout droit d'Australie, dévoile son nouveau spectacle : Vivi's Follies.

Entourée de ses danseuses Les Plumettes, elle vous emmène dans une célébration de la féminité où s'entremêlent plumes, strass et paillettes.
Vous y découvrirez certains de ses numéros personnels les plus iconiques, des solos d'effeuillage enivrants et des danses de groupe qui risquent de vous faire rougir!

Le tout présenté par Aleksia, une maîtresse de cérémonie aussi glamour que facétieuse. Même le premier rang s'avoue totalement séduit?

Bref, un spectacle vivant extraordinaire aux allures de fête, drôle et élégant. Non, vraiment je ne sais pas ce que vous attendez pour prendre vos places !

Embarquez pour la deuxième saison au Théâtre Clavel.
Mise en scène : Vivi Valentine. Artistes : Les Plumettes.
Dimanche 18 Février, 17 Mars, et 21 Avril à 19h. Réservations : Billetreduc.



Les étoiles perdues

Les étoiles perdues

Nouvelle revue de Fénix' Show
Spectacle de Cabaret avec du drag, de la chanson live, de la danse, de la parodie, de la ressemblance et beaucoup d'humour.



Mise en scène : Fénix. Avec : Icee Drag On, Cristale Diamant, Dylan Roussel, Lady Beth, Tati Galaxy, Fénix.
Dimanche 25 Février à 16 h. Réservations : Billetreduc.



Flashback

Flashback

Une soirée d'effeuillage burlesque, musicale et engagée pour savoir si, vraiment, c'était mieux avant !
Pour la saison 2023-2024, la Scep revient au Théâtre Clavel pour son tout nouveau spectacle.

"Flashback" est un cabaret burlesque mêlant effeuillage, chant et comédie, qui dépoussière l'univers du rétro. A force d'être encensé, le passé ne sentirait-il pas un peu trop la naphtaline ? Les clichés d'autrefois, qu'ils soient en noir et blanc ou en couleur, restent des clichés, et rien de tel qu'un bon effeuillage pour mettre à nu ses fantasmes nostalgiques.

Après "8 Hommes" et "Les masculinités", la SCEP vous invite avec Flashback à regarder dans le rétroviseur. Vous y trouverez des derrières, mais aussi bien des raisons d'aller de l'avant !

Aussi jouissifs qu'engagés, les numéros se suivent et interrogent, dans la légèreté et le divertissement, sur les questions liées aux stéréotypes de genre et aux injonctions sociales. Costumes spectaculaires (quand il y en a...), chansons originales, spectacle interactif, la SCEP met l'homme à nu, au propre comme au figuré... Surtout quand il fait mauvais genre !
De : Juliette Bertin, Léa Loïc. Mise en scène : Juliette Bertin, Léa Loïc. Avec : Juliette Bertin, Fanny De Montmarin, Léa Loïc, Manon Pomies, Monica Saura Garcia.
Les Dimanches 10 Mars à 19 h 30. Tarifs : 16,50 €. Réservations : Billetreduc - lascepboylesque@gmail.com.

×

Informations, réservations
09 75 45 60 56

The Best Latex Catsuits for Performance Art,How fashion brands integrate latex dresses latex clothing The influence of celebrities on the popularity of latex clothing,How do you walk in a latex dress with heels latex dress The use of latex clothing in photography,Different colors and finishes available for latex catsuits, such as matte and high-gloss latex clothing