Accueil Tout Public Jeune Public Le Théâtre

JANVIER / FÉVRIER

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Le Futur attendra

Le Futur attendra

La compagnie d'improvisation DELF vous présente : "Le Futur Attendra". Et si on prenait le temps de parler aujourd'hui ?
Un spectacle inattendu qui vous invite à vivre des scènes de vie improvisées du quotidien.

Vous ne savez jamais ce qui va se dérouler pendant 1h, mais vous pouvez être sûrs que vous passerez un bon moment.

Laissez-vous surprendre.
De : DELF. Mise en scène : Jean Marc Guillaume. Avec : Marie-Pierre Levrard, Jacques Chansavang, Roland Chao.
Dimanche 19 Janvier à 16 h, Lundi 10 Février à 19 h 30, Samedi 20 Mars à 21 h 30, et Dimanche 4 Mai à 16 h. Réservations : Billetreduc.



Luz ou le berceau de lumière

Luz ou le berceau de lumière

Toutes les nuits, la Lune nous observe. Et si elle intervenait ?
Rejetée depuis sa naissance par son village, Luz a appris à vivre sans le soutien de sa communauté et sans la protection de quiconque.

Mais lorsque la guerre se déclare et qu'une figure connue pour sa fermeté et son intransigeance prend le pouvoir à Blanchebaie, Luz pressent que sa vie est peut-être en danger. Alors, un soir de printemps, elle part implorer la Lune de lui donner un homme qui voudrait l'épouser par amour. Un homme qui la protégerait.

À travers un voyage onirique, "Luz ou le berceau de lumière" conte l'histoire d'une jeune femme à la recherche de sa moitié. C'est l'exploration d'une histoire d'amour soudaine, née d'un pacte entre la Lune et Luz et survenant dans un village à l'aube de la guerre.

"Luz ou le berceau de lumière" est un voyage poétique où les rêves se mêlent à la réalité, narré par une messagère de la Lune fatiguée par l'éternité.
De : Pauline Redor. Mise en scène : Pauline Redor. Avec : Sebastien Chabas, Battiste Costa, Eva Guichard, Emilie Yili Kang, Léonore Philibert, Njami Tchatat.
Du 7 au 28 Janvier, les Mardis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



La peste

La peste

Une adaptation du roman de Camus, mettant en scène sept comédiennes et comédiens. Une mise en scène moderne et musicale, qui fait redécouvrir l'histoire de cette épidémie aux résonances particulières.



De : Albert Camus. Adaptation et Mise en scène : Augustin Grandgeorge.
Les Mardis 28 Janvier, 4 et 11 Février à 21 h 30. Réservations : weezevent - Billetreduc.






L’hôtel des sept

L'hôtel des sept

Résisterez-vous aux sept péchés capitaux ?
Dans un hôtel ensorcelé, des clients pris au piège de leurs passions déclinent les sept péchés capitaux, sous l'oeil de maîtres d'hôtel diaboliques...

Au rythme de sept saynètes enlevées, cette comédie philosophique confronte le spectateur à sept situations de la vie quotidienne, comiques ou pathétiques, où il doit exercer son jugement : qui est coupable et de quel péché ?

Mais une huitième scène risque de le prendre à revers... L'Hôtel des sept regorge de mystères ! Leur liberté aura-t-elle le dernier mot ?

Un spectacle sous haute tension, au rythme enlevé entre tragédie et comédie, rêve et réalité.
De : Marie Fournet et Marie-Gabrielle Pelissie du Rausas. Mise en scène : Marie Fournet. Avec : Grégoire Besançon, Ariane Ducasse, Marie Fournet, Ramia Ronsard.
Les Mercredis 18 Décembre, 8, 15, et 22 Janvier à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Anaïs Saunier dans Coming out artistique

Anaïs Saunier dans Coming out artistique

Avocate devenue acrobate, Anaïs nous présente son premier One Woman Show dans lequel elle nous raconte la quête de sens qui l'a conduite sur scène !
Quel est le sens de la vie ? de sa vie ?
Comment parvenir à s'écouter, à réaliser ses rêves lorsqu'on doute tout le temps, de tout, surtout de soi, et que l'on est une personne anxieuse et influençable ?
Où et comment trouver des réponses ?
Comment se reconnecter à soi-même ?

Ce sont les questions (existentielles) auxquelles Anaïs, avocate devenue acrobate, tente de répondre tout au long de ce spectacle : un seul en scène mêlant humour et poésie au travers de performances aériennes.
Le spectateur suit les questionnements, les remises en question et les déboires d'Anaïs, à la conquête de ses rêves et de soi-même.
De et Avec : Anaïs Saunier. Mise en scène : Laurent Gachet, assisté de Alex Gachet.
À partir du 29 Janvier, les Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc - helloasso.



Soeurs

Soeurs

"C'est l'heure de la vengeance ? Du règlement de compte ?"
Une mère qui meurt...
Une de ses filles est là, mais la deuxième n'a pas été prévenue à temps.
Erreur ? Faux pas ?
Négligence ou acte manqué ?
Fatalement, la cadette déboule sur le lieu de travail de sa soeur pour lui reprocher cette mort volée.

Entre souvenirs d'enfance, cruauté d'adolescence, déboire sentimentaux et frustrations professionnelles, chacune se jettera au visage tous les péchés dont elles s'accusent. La lutte à mort de deux soeurs pour se dire qu'une seule chose : l'amour qu'elles se portent.

La langue de Rambert précise et répétitive nous amène à endosser tout à tour la violence de l'une et le désespoir de l'autre dans un texte à la fois violent, déchirant mais drôle souvent.
De : Pascal Rambert. Mise en scène : Emilie Andru. Avec : Manon Clair, Emma Ravier.
Les Mercredis 22 Janvier, 5 et 12 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



Assez

Assez

Assez, est un voyage bouleversant dans l'intimité d'un couple, où l'amour et la violence se croisent et se confondent.
Cinq amis dans la trentaine — deux couples et une femme — se retrouvent régulièrement. Au fil des scènes, le spectateur découvre comment la violence conjugale parvient à se dissimuler aux yeux des proches.

La pièce met en avant le déclin des relations amoureuses, en révélant les mécanismes de perversion et les processus psychologiques qui mènent à la violence.

Elle invite le spectateur à se plonger au cœur du conflit, à observer objectivement les enjeux et à comprendre le rôle de chacun des personnages.

Presse :
"Des mots- maux interprétés pour interpeller et lever le voile sur les violences conjugales et leur mécanique. Bravo!

"La pièce est juste et percutante tant par la mise en scène que par le jeu des comédiens (...)
Charente Libre

(...) Une distribution talentueuse
Le talent des comédiens est indéniable, avec des performances touchantes et réalistes de Christina Koubbi, Fabien Guillas, Pierre Bondy, Benoid Gazeau, Marie Montégu et Noémie Ducuing. Leur jeu sincère rend cette pièce d'autant plus percutante.
(...)
JJC Radio
De : Francy Brethenoux-Seguin. Mise en scène : Christina Koubbi, assistée de Marie Montégu. Avec : Christina Koubbi, Fabien Guillas, Pierre Bondy, Benoid Gazeau , Marie Montégu et Noémie Ducuing. Mouvements & Interprétation : Marie Montégu. Lumières : Florian Riffard. Production : La Compagnie Bliss'Art www.lacompagnieblissart.fr
Les Vendredis 17, 24, et 31 Janvier à 21 h 30. Réservations : cieblissart@hotmail.fr - Tél : 0682054708 - Billetreduc.



J’ai rêvé que j’étais Michelle Obama

J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama

Comédie dramatique qui vous plonge au coeur d'un fait divers. Entre enquête et fantasme, un spectacle drôle et engagé à ne pas manquer !
J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama est une enquête au coeur d'un fait divers survenu en mars 2015 quand un jeune pilote de la Germanwings, Andreas Lubitz, s'enferme dans le cockpit d'un avion avant de le projeter sur le flanc d'une montagne, entraînant la mort de 150 personnes.

Ce spectacle s'appuie sur les "véritables" pistes qui ont été mises en avant par les médias dans les semaines qui ont suivi le drame. Une journaliste locale, Lucie, va ainsi ouvrir et déplier tous les récits, politiques, journalistiques, scientifiques, juridiques ou psychologiques, des plus réalistes aux plus loufoques, qui tentent d'expliquer cet acte inexplicable.

Moments d'enquête et projections mentales s'entremêlent et s'entrechoquent pour que les personnages fantasmés de ce récit, les vivants et les morts, envisagent de nouvelles façons d'appréhender les notions – centrales de nos jours – de réel et de vérité.
De : Caroline Corme. Mise en scène : Caroline Corme. Avec : Emmanuel Bordier, Majid Chikh-Miloud, Caroline Corme, Hugues Delamarlière, Sophie Froissard, Fabien Martin, Lydie Misiek, Raphaëlle Prost.
Du 16 Janvier au 20 Février, Les Jeudis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Ceci n’est pas Roméo et Juliette

Ceci n'est pas Roméo et Juliette

Une pièce pas écrite par William Shakespeare
Une troupe d'acteurs amateurs donne son unique représentation de Roméo et Juliette. Le rideau s'ouvre sur leurs disputes à quelques minutes de l'entrée en scène, car ce que voient les spectateurs, ce sont les coulisses.

Cahin-Caha, ils iront jusqu'au bout de leur représentation, dévoilant au fur et à mesure la source de leurs contrariétés et l'étendue de leurs défauts. Surgira peut-être, au milieu des allers-retours entre les coulisses et la scène, une vraie rencontre entre Juliette... et son Roméo.
De : Florence Buyse. Mise en scène : Florence Buyse. Avec : Jules Altur-Ortiz, Gabrielle Auxiette, Florence Buyse, Alice Capella, Florent Dussac, Montaine Morice, Joris Paillaré, Emilie Sitelle, Asia Tissier.
À partir du 27 Février, les Jeudis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Crossed

Crossed

Et si vous pouviez voir à travers les yeux des personnes qui vous entourent ? Explorer leurs vies, ressentir leurs émotions, sans qu'ils ne le sachent...
Dans "Crossed" découvrez l'histoire de Caroline, une jeune femme apathique dotée d'un don extraordinaire : changer de corps à volonté. Fuyant une vie dont elle ne trouve pas le but, et devant s'occuper d'un père à la santé déclinante, Caroline passe son temps à explorer la vie de ceux qui croisent son chemin. En quête de réponses, elle nous entraîne dans un voyage à travers l'identité, la santé mentale et la recherche de sens, offrant une perspective originale et captivante sur ces questions universelles. Un spectacle intime et déroutant qui promet de captiver et de surprendre à chaque scène.


De : Théo Doucet. Mise en scène : Théo Doucet. Assistant mise en scène : Lochlann Coquoin. Avec : Elie Hasse, Yann Vital, Katia Boisset, Florent Bertin, Manon Chenet, Hugo Gasparini, Brieuc Waterman, Blanche Martinez, Manon Lecaplain.
Du 1er au 22 Février, les Samedis à 19 h. Tarifs : 18€ TP, 16€ TR. Réservations : Billetreduc



Graines

Graines

Graines est une comédie mélancolique dépeignant avec humour et tendresses les difficultés de la jeunesse actuelle à devenir adulte.
Six amis vivent isolés depuis deux semaines dans une maison solitaire, pour tenter d'écrire un spectacle sur la jeunesse aujourd'hui. Dans un monde à l'horizon toujours plus sombre, ils veulent comprendre comment leur génération peut encore se projeter, et à quels modèles elle peut se raccrocher pour donner du sens à son existence.

Mais après deux semaines les uns sur les autres, la grande Histoire est inévitablement supplantée par les petites : qui aime qui, qui en veut à qui, qui a parlé de qui. En une journée, mille petites tensions et désirs cachés éclatent et s'entrechoquent pour le bonheur du public, et chacun se retrouve à devoir faire face à l'adulte qu'il ou elle voudrait être.
De : Octave Paye. Mise en scène : Octave Paye. Avec : Damian Jelic, Fiona Medjahed, Léa Mounier, Auguste Parent, Octave Paye, Lucile Roux-Baucher.
Les Jeudis 13, 20 et 27 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



La chanson de l’éléphant

La chanson de l'éléphant

Quand un éminent psychiatre disparait mystérieusement de l'asile, les regards se portent sur un jeune patient...
La disparition du Dr Lawrence provoque un face à face entre le directeur de l'asile Dr Greenberg et un jeune patient, Mickaël.
Un huis clos bousculé par les entrées fracassantes de l'infirmière.

Mickaël sait-il quelque chose sur la disparition mystérieuse de son psychiatre ? Dr Greenberg est-il de taille à affronter... un éléphant blanc ? Miss Peterson détient-elle les clés du mystère ?

L'écriture ciselée de Nicolas Billon entraine les spectateurs dans un jeu de piste à la fois jubilatoire et inquiétant où chaque protagoniste laisse entrevoir sa part de vérité.
De : Nicolas Billon. Mise en scène : Corinne Bajon. Avec : Maher Bsaïbes, Emmanuel Plessis, Oxana Chayka.
Vendredi 17 et Samedi 18 Janvier à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.



Ego

Ego

Vous vouliez une histoire d'amour ? Raté.
Une "pathétie" comique pleine d'énergie et de surprises où se mélangent art, amour et... ego.
Tandis qu'il s'essaie à l'écriture de petites histoires dans son salon, incapable de canaliser ses émotions suite à une rupture sentimentale, Jack se retrouve, malgré lui, embarqué dans un combat de pensées faisant intervenir les différentes facettes de sa personnalité, le souvenir matérialisé de son ex, Hélène, et certains personnages de ses nouvelles.

Cette pièce repose sur un concept de jeu particulièrement original et déborde d'énergie. Entre traits d'humour et gravité, entre romantisme et pathétisme, entre amour et art.

Un spectacle drôle et touchant qui traite des relations amoureuses avec originalité et remet chacun face à ses propres démons.

Après une tournée d'inauguration en Bretagne, Ego débarque enfin à Paris pour 8 dates à ne pas manquer !
De : Gwendal Audrain. Mise en scène : Gwendal Audrain. Avec : Gwendal Audrain, Anne Fischer.
À partir du 14 Février, les Vendredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.



Yalla ! Le Tajine Musical

Yalla ! Le Tajine Musical

C'est comme une comédie musicale, mais c'est servie avec des boulettes !
Dany, un jeune juif parisien, a tout réussi : un bon job, un bel appartement, et une mère formidable. Un jour, il reçoit une invitation pour le mariage de sa cousine Rivka, avec une mention importante : l'invitation est pour lui et sa compagne. Sa compagne s'appelle Farid.

La Recette

Pour préparer ce spectacle, vous aurez besoin de :
- 12 chansons aux saveurs d'épices et de soleil
- 3 comédien.nes-chanteur.ses et 1 pianiste sur scène
- Une bande sonore de la vie des juifs francophones et de leurs amis
- Faire mijoter pendant 1h20 à feu doux
- Éliminer peu à peu les traces d'homophobie et d'antisémitisme
- Ajouter une touche de miel et un soupçon de kitsch
- Servir avec beaucoup de tendresse et de sincérité

C'est comme une comédie musicale, mais c'est servie avec des boulettes !
De : Samuel Sebban. Mise en scène : Yves Letzelter. Avec : Noémie Bouskila, Maïka Cordier, Samuel Sebban, Loann Belly.
Dimanche 19 Janvier à 19 h. Réservations : Billetreduc.



La Scep - cabaret en tous genres

La Scep - cabaret en tous genres

Un cabaret burlesque qui détricote avec allégresse les codes du genre.
Ca y est, la Scep revient !
Trois éditions exceptionnelles en 2025 avant de vous dévoiler un tout nouveau concept.
Mais en attendant, dépoussiérons le genre toustes ensemble, avec insolence, talent, mais surtout... avec vous !
Par : La SCEP. Avec : Eden Weiss, Lolita Laze, MataMore, Rico Tourky-Brille, Vesper Quinn, Vicomte Harbourg.
Les Dimanches 2 Février, 2 Mars, et 6 Avril à 19 h 30. Tarifs : 15 € TP, 5 € (tarif solidaire). Réservations : helloasso.

×

Informations, réservations
09 75 45 60 56

The Best Latex Catsuits for Performance Art,How fashion brands integrate latex dresses latex clothing The influence of celebrities on the popularity of latex clothing,How do you walk in a latex dress with heels latex dress The use of latex clothing in photography,Different colors and finishes available for latex catsuits, such as matte and high-gloss latex clothing