Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- OCTOBRE / NOVEMBRE -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Seasons tango

Un spectacle de tango argentin époustouflant tout public sur la musique d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazolla et d'Eduardo Rovira.

Le Tango, si connu pour accentuer les rôles féminins et masculins, a bien d'autres choses à dévoiler... En revisitant les thèmes traditionnels du spectacle de Tango argentin que sont le coup de foudre, la rencontre, la jalousie, le conflit, la rupture passionelle et la réconciliation, la chorégraphe Ariane Liautaud donne une lecture actuelle des rapports amoureux.

Emportés par les compositions d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazzolla, et d'Eduardo Rovira, six danseurs se croisent, se séduisent, jouent ensemble et dansent l'un pour l'autre, si bien que le théâtre vient se mêler à la chorégraphie.

Le couple est perçu comme toujours en mouvement, chaque individu évolue ou tente de suivre l'évolution de l'être aimé. Les duos qui se forment et se succèdent sont autant de reflets d'une seule et même histoire d'amour. Les malentendus, les petites maladresses, les gestes de tendresse ponctuent avec humour et poésie les saisons que traversent ces deux protagonistes.

Les mouvements et la recherche de complémentarité propre aux danseurs de tango traduisent ici la dépendance à l'autre et la fragilité qui découlent d'une relation, ainsi que ses moments d'extrême beauté.

Mise en scène : Ariane Liautaud. Avec : Esmé Page, Emile Gayoso, Anne Fombeurre, Florian Brisset, Ariane Liautaud, Karim El Toukhi.

Dimanche 13 Octobre à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


La Romance de la Rose Noire

Véronica & Lisa exaltent avec poésie leur passion amoureuse grâce au transhumanisme. Le monde homophobe et misogyne peut trembler !

Tragédie satirique de l'avenir, la Romance de la Rose Noire procède, au travers de l'histoire de deux amantes refusant une société qui les inhibe, à l'autopsie d'un monde pétri de misogynie, d'homophobie et de colonialisme, avec en mire le destin d'une humanité qui se questionne.

Les héroïnes revisitent et détournent la religion cathare dans une fable alliant gothique et science-fiction, dressant un portrait à charge du pouvoir et de la religion. Tombeau de la langue française, la Romance de la Rose Noire rend un hommage francophone et littéraire à la tolérance et à la diversité culturelle.

De : Xavier Numa Borloz. Mise en scène : Xavier Numa Borloz. Avec : Crystalia Rivas, Véronique Multon, Roya Zargar.

Les Dimanches 20 Octobre, 3 et 10 Novembre à 14 h 30. Réservations : Billetreduc.


Les chansons du dimanche

Les chansons du dimanche au théâtre Clavel


Cliquez sur l'affiche pour tous les détails



Un Dimanche par mois à 16 h 00. 18 € TP, 15/12 € TR. Réservations : 06.12.25.52.85 - chansonsdudimanche@orange.fr. - www.edito-musiques.com


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité