Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- FÉVRIER / MARS -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

La grande et fabuleuse histoire du commerce

Années 60. Franck, la vingtaine, est recruté par Michel, son oncle, pour intégrer son équipe de vendeurs, spécialistes du porte-à-porte.

Années 60. Franck, la vingtaine, est recruté par Michel, son oncle, pour intégrer son équipe de vendeurs, spécialistes du porte-à-porte. L'objectif des quatre hommes : former le jeune Franck à vendre, vendre à tout prix ! Et peut-être décrocher pour la seconde année consécutive, le titre de "Meilleure équipe sur le plan national"...

Avec cette pièce nourrie d'entretiens auprès de réels représentants de commerce, Joël Pommerat offre une fresque humaine et sociétale, à la fois drôle et cruelle, et interroge sur l'ambiguïté des méthodes de vente, entre sincérité et manipulation.

De : Joël Pommerat. Mise en scène : Stéphane Henriot. Avec : Fabien Le Mouël, Gérard Lopez, Nicolas Mazzocco, François Rimbau, Jérôme Sanchez.

Les Lundis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Talons Aiguilles et Poils aux pattes

Hier soir, tout a basculé dans la vie de Rose & Anna. Elles se réveillent à 15h sans aucun souvenir.

Ce qui est sûr c'est qu'elles ont trop fait la fête. Mais que s'est-il réellement passé ?
C'est là que tout se complique. Entre aveux, coquard, drogues, argent et talons aiguilles, ces deux amies vont devoir affronter leurs pires démons : elles-mêmes.
Elles vont tenter d'élucider le mystère de cette soirée au travers des indices multiples présents dans leur chambre.

Un conseil : ne jamais abuser de l'alcool. Ou vous risquerez d'avoir peur de retrouver la mémoire.

De : Lise Herbin, Marie Mougenot. Mise en scène : Sophie Sara. Avec : Lise Herbin, Nathalie Foucault.

Les Lundis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Histoires de Cabaret

Peut-on réparer une histoire ?
Et si nous avions le pouvoir d'offrir une nouvelle histoire à l'histoire ?


Un archéologue découvre aux abords de la mer noire un manuscrit habillé d'une peau de cuir de daim enveloppé dans une toile de lin. Un manuscrit qui renferme un récit, une histoire qui le transporte vers un nouveau périple.

Paris, le 21 juin 1943. Le Grand Balcon, célèbre cabaret d'époque portant l'emblème de " La plus savante mais la plus honnête maison d'illusions ", vit aujourd'hui des heures sombres. Le spectacle peine à trouver son public, les artistes n'ont plus la flamme, la patronne des lieux, Madame Irma, délaisse le métier. Alors que la presse titre " La fin du Grand Balcon " arrive un certain étranger dont la présence va bouleverser la vie du cabaret.

Composition musicale : Filippo Fabbri.

De : Nadia Chérif. Mise en scène : Nadia Chérif. Avec : Antonio d'Angelo, Steven Choukroun, Antonia Denavit, Aude Engelaere, Gwendoline Feral, Nadège Garnier, Stanley Jean-Baptiste, Hendry Leton, Matthieu Malmezac.

Jusqu'au 4 Mars, les Mardis et Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Alexandra

Pour sa première pièce, l'auteur Pascal Marino fait le choix audacieux de mettre au goût du jour un style délaissé : la comédie en alexandrins.

"Alexandra" est une comédie composée en alexandrins. C'est une oeuvre moderne, poétique et décalée s'appuyant sur la musicalité de la langue française et le rythme du vaudeville pour entraîner des personnages hauts en couleurs dans le jeu du mensonge et de la vérité.

Alexandra est une femme comme les autres. Elle s'efforce d'oublier ses peines en usant de subtiles artifices. Caustique autant qu'inquiète et névrosée, elle a fini par devenir le personnage qu'elle s'est créée ; aux yeux de tous et surtout de son majordome.
Habituée à être au centre de toutes les attentions, que pourrait-il se passer si ce fragile équilibre venait à être bousculé par l'arrivée d'une rivale insolente ?
Quand le maquillage ne suffit plus à tout dissimuler, que les miroirs se brisent, le point de rupture est inévitable...

De : Pascal Marino. Mise en scène : Pascal Marino. Avec : Laurence Macaire, Nicolas Mazzocco, Emmanuel Ménard, Mallory Reboule.

Du 3 Mars au 1er Avril, les Mardis et Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Les nouveaux amants

Pour mettre du piquant dans sa relation et s'amuser, un couple va chercher à se réinventer pour retrouver les sensations de ses premières rencontres.

Prendre le parti du jeu amoureux et de la séduction à travers des situations cocasses qui vont tour à tour les amener à se surprendre, se révéler, se découvrir, se haïr, s'aimer, se retrouver, pour vivre une relation toujours plus forte... Ils vont jouer à un jeu dangereux et s'y piquer, combinant passion, légèreté, provocation, sensualité, folie, furie, désir, rage, tendresse... Et danser aussi, du tango argentin, pour respirer et s'offrir des moments de grâce suspendue entre les troubles qu'ils vont vivre...
Jusqu'où iront'ils ?

De : Raffaele Salis. Mise en scène : Raffaele Salis. Avec : Anne Hardel, Raffaele Salis.

Jusqu'au 28 Février, les Jeudis et Vendredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Phèdre sans Racine

Venez assister au râteau le plus mythique de toute l'histoire du théâtre : Une parodie en alexandrins pour rire en rimes !

On connait tous l'histoire de Phèdre, cette jeune reine tragique plongée dans les affres de la passion incestueuse qu'elle nourrit pour son beau-fils Hippolyte. Mais imaginons un instant que Phèdre soit une quarantenaire dépressive férue d'envolées lyriques, Hippolyte un adolescent boutonneux en pleine crise, Thésée un boxeur misogyne, Aricie une jeune femme complexée par son poids et Oenone une confidente moderne versée dans la psychanalyse.

Imaginons enfin que Phèdre soit une comédie moderne en alexandrins dont le burlesque se nourrit des anachronismes les plus loufoques.

De : Héléna O'James. Mise en scène : Héléna O'James. Avec : Marlène Morro, Mathilda El Hammoudani, Daniel Vandeberg, Pascal De Nicolo, Aurélie de Soissan, Héléna O'James, Sylvain Binetti, Laura Leroy, Gabriel Ponthus.

A partir du 05 Mars, du Jeudi au Samedi à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Tout le monde va bien

Déprimer n'a jamais été aussi à la mode, ou comment faire avaler la pillule en toute beauté.

Dupé par un ancien amour de lycée et soudoyé par un homme fortuné, un jeune psychothérapeute parisien se retrouve obligé de s'occuper d'une riche provinciale dépressive qui n'a plus pour seul centre d'intérêt que la haute couture.
Contraint d'agir à l'insu de sa patiente, il se fait passer pour son styliste personnel. Mais la tâche se révèle bien compliquée en devant jongler sans cesse avec les pressions de ses deux employeurs et le caractère imprévisible de la femme qu'il soigne.
Pris au piège dans un quiproquo familial, chacun tente de tirer son épingle du jeu dans un défilé permanent de folie, de mensonges et de mode 100% années 80!

De : Richard Simon. Mise en scène : Matthieu Gautier. Avec : Pierre Gautier, Mélissa Charrat, Isabelle Herriau, Matthieu Gautier, Karine Lamesta, Geneviève Demange, Jocelyne Starostka, Benoît Chain, Sobhana Menon.

Jeudi 27, Vendredi 28, et Samedi 29 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Lysistrata

Quand les femmes font la grève du sexe !

Pour sauver la République, les femmes décident de dire non à la guerre. Quel moyen plus ingénieux pour convaincre leurs maris que la grève du sexe et la prise de l'Assemblée ?

Auparavant soumises au désir et à l'autorité de leurs époux, les femmes luttent maintenant pour imposer leurs valeurs et leur bon sens.

Aristophane se plaît ici à mêler les conflits de l'État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.

Il choisit les femmes comme porte-paroles de ses rêves nostalgiques et utopiques de paix et de bonheur. D'après lui, ce sont les seules à être assez folles et assez sages pour refaire le monde. Elles inventent la paix perpétuelle et une forme de vie communautaire.

Cette adaptation nous entraine dans une République proche de la nôtre en conservant l'esprit voulu par Aristophane.

De : Aristophane. Mise en scène : Jérôme Sanchez. Avec : Claudine Augier, Lilou Augier, Anik Barillot-Pons, Sophie Da Costa, Bernard Fleury, Angélique Genebrier, Christophe Habas, Julien Knoery, Thibaut de Monts, Thierry Pons.

Du 05 au 14 Mars, du Jeudi au Samedi à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Le Retour

de Harold Pinter

Max le père, un ancien boucher, est entouré de son frère Sam et de ses fils Lenny et Joey, bande de marginaux sur lesquels il fait peser une main de fer.
Arrive des Amériques son fils aîné Teddy, un intellectuel, qui vient présenter sa femme Ruth à la famille. Un retour fait en douce la nuit…
Harold Pinter est un dramaturge capable de bousculer toute notion de bienséance et de mettre à nu les rapports inavouables de séduction et de répulsion, de soumission et de domination qui s’installent entre les êtres.

De : Harold Pinter. Mise en scène : Alice Safran. Avec : Bruno Andrieux, Christian Canot, Arthur Chédeville, Edward Lin, Paolo Palermo, Alice Safran.

Samedi 1er, 08, et 29 Février à 19 h, Vendre 07 Février à 21 h 30. Réservations : Billetreduc. - www.theatreoiseautonnerre.com


Origines

Trois clowns et un musicien cherchent le sens de l'existence à travers les grandes périodes : l'origine de la vie, du monde et de la société.

Dans leurs sacoches, des règles de jeu, des chansons, , des chorégraphies, des bribes de textes de Shakespeare, Victor Hugo ou Molière... et une belle place à l'improvisation.

Bienvenue dans notre pays où règne l'imprévisible, où l'impalpable devient mouvement et musique, et où le chaos bien davantage que l'ordre est ce qui nous maintient ensemble.


Mise en scène : Rafael Bianciotto. Avec : Charlotte Andres, Nicolas Biaud-Mauduit, Anne-Dominique Défontaines, Jean-Luc Priano. Costumes : Martha Roméro. Musiques : Jean-Luc Priano.

Dimanche 02 et 16 Février, 01, 15, et 29 Mars à 16 h. Réservations : Billetreduc.


Les chansons du dimanche

Les chansons du dimanche au théâtre Clavel


Cliquez sur l'affiche pour tous les détails



Un Dimanche par mois à 16 h 00. 18 € TP, 15/12 € TR. Réservations : 06.12.25.52.85 - chansonsdudimanche@orange.fr. - www.edito-musiques.com


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception