Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- FÉVRIER / MARS -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Histoires de Cabaret

Peut-on réparer une histoire ?
Et si nous avions le pouvoir d'offrir une nouvelle histoire à l'histoire ?


Un archéologue découvre aux abords de la mer noire un manuscrit habillé d'une peau de cuir de daim enveloppé dans une toile de lin. Un manuscrit qui renferme un récit, une histoire qui le transporte vers un nouveau périple.

Paris, le 21 juin 1943. Le Grand Balcon, célèbre cabaret d'époque portant l'emblème de " La plus savante mais la plus honnête maison d'illusions ", vit aujourd'hui des heures sombres. Le spectacle peine à trouver son public, les artistes n'ont plus la flamme, la patronne des lieux, Madame Irma, délaisse le métier. Alors que la presse titre " La fin du Grand Balcon " arrive un certain étranger dont la présence va bouleverser la vie du cabaret.

Composition musicale : Filippo Fabbri.

De : Nadia Chérif. Mise en scène : Nadia Chérif. Avec : Antonio d'Angelo, Steven Choukroun, Antonia Denavit, Aude Engelaere, Gwendoline Feral, Nadège Garnier, Stanley Jean-Baptiste, Hendry Leton, Matthieu Malmezac.

Jusqu'au 4 Mars, les Mardis et Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Alexandra

Pour sa première pièce, l'auteur Pascal Marino fait le choix audacieux de mettre au goût du jour un style délaissé : la comédie en alexandrins.

"Alexandra" est une comédie composée en alexandrins. C'est une oeuvre moderne, poétique et décalée s'appuyant sur la musicalité de la langue française et le rythme du vaudeville pour entraîner des personnages hauts en couleurs dans le jeu du mensonge et de la vérité.

Alexandra est une femme comme les autres. Elle s'efforce d'oublier ses peines en usant de subtiles artifices. Caustique autant qu'inquiète et névrosée, elle a fini par devenir le personnage qu'elle s'est créée ; aux yeux de tous et surtout de son majordome.
Habituée à être au centre de toutes les attentions, que pourrait-il se passer si ce fragile équilibre venait à être bousculé par l'arrivée d'une rivale insolente ?
Quand le maquillage ne suffit plus à tout dissimuler, que les miroirs se brisent, le point de rupture est inévitable...

De : Pascal Marino. Mise en scène : Pascal Marino. Avec : Laurence Macaire, Nicolas Mazzocco, Emmanuel Ménard, Mallory Reboule.

Du 3 Mars au 1er Avril, les Mardis et Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité