Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- FÉVRIER / MARS -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

La Maladie de la Famille M.

Les maladies ne sont pas toujours là où on les attend.

Quelle étrange maladie frappe la famille M. ?
Si le patient semble être le père Luigi, colérique et "légèrement" sénile, il est loin d'être le seul touché et ses enfants présentent tous trois de troublants symptômes.
Marta met de côté sa vie pour s'occuper des autres, Gianni ne sait pas quoi faire de ses dix doigts et Maria se demande si son Fulvio l'aime vraiment ou s'il ne lui préfère pas son meilleur ami Fabrizio. Il faut à Marta deux morts pour faire un deuil.
A Maria, deux amoureux pour parvenir à être seule. Gianni, qui aime la dialectique, le souligne : tous doivent guérir - mourir ou renaître à la vie.

De quiproquos amoureux en mésaventures tragicomiques, ce petit monde en pleine perte de repères et de valeurs évolue sous le regard du docteur - et narrateur - Cristofolini. Conscient que les événements marqueront sa carrière pour toujours, il dresse un portrait plein de tendresse, de désabusement et d'humour de ce qu'il appelle "la maladie de la famille M."

De : Fausto Paravidino. Mise en scène : Yannis Moussouni. Avec : Shawna Municchi, Clara Pires, Julien Bartyzel, Antoine Capra, William Franchi, Yannis Moussouni, Mathieu Pillard.

Les Mardis 19, 26 et Mercredis 20, 27 Février à 19 h 00, puis à partir du 8 Mars les Vendredis et Samedis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Italienne Scène et Orchestre

Immersion décoiffante dans les coulisses de la création d'un spectacle.

Une oeuvre : La Traviata de Verdi.
Une situation : Les répétitions de La Traviata.

Sept personnages : une jeune chanteuse amoureuse de son art qui préfère la longueur des répétitions à une seule représentation, un ténor qui croit avoir déjà tout vécu, une diva qu'on n'en finit pas d'attendre, un metteur en scène de théâtre qui découvre la rigueur de l'opéra avec des artistes qu'il n'a pas choisis, un assistant investi mais légèrement dépassé, un chef d'orchestre habité, et le public qui a là une place prépondérante.

Les difficultés de la création dans un ballet de rires et d'émotions.

C'est avec humour, amour, jeu, recul et connaissance de cause, que Jean-François Sivadier nous fait voyager dans l'arrière du décor, où le temps, les personnalités, les egos, les savoir-faire dansent une valse que seule la beauté de l'oeuvre réussira à accorder.

Une pièce qui fait qu'on ne verra plus jamais un spectacle de la même façon.

De : Jean-François Sivadier. Mise en scène : Joy Belmont et Quentin Bossis. Avec : Joy Belmont, Alban Blondeau ou Guy de Tonquédec, Quentin Bossis, Chloé David, Kevin Janas, Émilie Le Néouanic.

A partir du 6 Mars, les Mercredis et Jeudis à 19 h 00. Réservations : Billetreduc.


Mes Mères Courage

Deux mères tiraillées entre leur travail, leurs rêves, leurs mères et leurs enfants élaborent différents stratagèmes rocambolesques pour s'en sortir.

Travailler, être femme et une bonne mère à la fois ? Est-ce une gageure ou une guerre invisible dans laquelle nos deux mères se débattent ?
Antigone et Bérénice, deux personnages clownesques deviennent des miroirs aux multiples facettes de Mère Courage (B. Brecht) et ses contradictions.

La création de Mes Mères Courage est née de la rencontre de deux artistes portant un regard humoristique sur leurs difficultés à être mère au 21ème siècle. Et qu'en est-il de nos Grands-Mères ?

Ce spectacle en feux d'artifice (marionnettes, chansons, théâtre, clown...) réussit à nous faire passer du rire aux larmes et à donner l'envie de lire ou relire ce grand auteur qu'est Bertolt Brecht.

Mise en scène : Maria Portelli. Avec : Christelle Frigout-Poulette, Anne Marquot-Picasso.

A partir du 6 Mars, les Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité