Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- AVRIL -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Pas d'alternative

Comment deux bras cassés vont-ils s'y prendre pour se débarrasser d'un otage encombrant dont personne ne veut ?

Ils ne sont pas bien méchants les deux frangins : le plus jeune, (attention jeune sénior !) est un peu limité, l'aîné lui est sans doute un peu trop rêveur (quoique vouloir couper un type en morceau... !
fusse t-il un salopard... !) mais surtout leur objectif est au dessus de leurs moyens, la prise d'otage c'est un métier, et quand en plus la famille et les voisins s'en mêlent, les risques d'une fin tragique sont considérables ! Ou pas !

De Dada à Hara Kiri, de dérivations en coq à l'âne, voici un texte mâtiné d'agitprop, d'absurde où la prose cède parfois le pas à l'Alexandrin et où la poésie se cogne à la trivialité de la condition humaine trop humaine... 6 personnages dont on pardonnera la versatilité : ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent...

De : Thierry Pons. Mise en scène : Jérôme Sanchez. Avec : Bernard Bayle, Jeanne Delorme, Bernard Fleury, Joëlle Gable, Vincent Le Carrer, Thierry Pons.

Du 4 au 13 Avril, du Jeudi au Samedi à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Caviar ou lentilles

Leonida Papagatto va entraîner sa famille et son entourage dans une histoire qui donnera à tout ce petit monde, du fil à retordre.

Leonida Papagatto, chef d'une famille napolitaine, assure les revenus de son foyer en exerçant sa profession d'invité.
De réception en réception, il garnit ses poches de victuailles et de boissons que sa compagne se charge de revendre aux commerçants de la ville.
Mais les affaires sont dures et il flaire le bon coup en rencontrant une riche famille lors d'un mariage.
Toute la maisonnée est mise à contribution pour réussir, ce qui va s'avérer plus périlleux que prévu !

Entre un fantôme récalcitrant, un assassin inoffensif et un grand père loué pour l'occasion, tout le monde va essayer de tirer son épingle du jeu, non sans effort.

De : Giulio Scarnicci, Renzo Tarabusi. Mise en scène : Jérôme Sanchez. Avec : Claudine Augier, Anik Barillot, Isabelle Diard, Amaël Godin, Christophe Habas, Amandine Joannes, Christophe Légitimus, Anthony Lombard, Gérard Lopez, Denis Ruiz.

Du 18 au 27 Avril, du Jeudi au Samedi à 19 h 15. Réservations : Billetreduc.


La Maladie de la Famille M.

Les maladies ne sont pas toujours là où on les attend.

Quelle étrange maladie frappe la famille M. ?
Si le patient semble être le père Luigi, colérique et "légèrement" sénile, il est loin d'être le seul touché et ses enfants présentent tous trois de troublants symptômes.
Marta met de côté sa vie pour s'occuper des autres, Gianni ne sait pas quoi faire de ses dix doigts et Maria se demande si son Fulvio l'aime vraiment ou s'il ne lui préfère pas son meilleur ami Fabrizio. Il faut à Marta deux morts pour faire un deuil.
A Maria, deux amoureux pour parvenir à être seule. Gianni, qui aime la dialectique, le souligne : tous doivent guérir - mourir ou renaître à la vie.

De quiproquos amoureux en mésaventures tragicomiques, ce petit monde en pleine perte de repères et de valeurs évolue sous le regard du docteur - et narrateur - Cristofolini. Conscient que les événements marqueront sa carrière pour toujours, il dresse un portrait plein de tendresse, de désabusement et d'humour de ce qu'il appelle "la maladie de la famille M."

De : Fausto Paravidino. Mise en scène : Yannis Moussouni. Avec : Shawna Municchi, Clara Pires, Julien Bartyzel, Antoine Capra, William Franchi, Yannis Moussouni, Mathieu Pillard.

Les Vendredis et Samedis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité