
Le dindon
Quiproquos, renversements de situations et tromperies : Le Dindon, est un vaudeville au rythme endiablé et aux personnages hauts en couleurs !
Mr Pontagnac, séducteur invétéré, tombe sous le charme de Lucienne, et la suit jusqu'à chez elle. Là-bas, il rencontre Vatelin, son mari, qu'il connaît personnellement. Vatelin est sans rancune mais l'arrivée de Mme Pontagnac va tout bousculer. S'en suit un enchaînement de quiproquos, entre Rédillon, ami de Vatelin qui désire aussi Lucienne ; Maggy, l'amante anglaise de Vatelin qui le prend en otage et son mari à elle, Mr Soldignac, qui se doute bien de quelque chose.
Qui sera le Dindon ?
De : Georges Feydeau. Mise en scène : Collective. Avec : Lauriane Axilais, Yannick Mangin, Emmanuel Douheret, Baptiste Luciani, Diane Berger, Matthieu Gillot, DVIE.
Du 25 Février au 18 Mars les Mardis, et le Lundi 7 Avril à 19 h 15. Réservations : Billetreduc.

Lignée de femme
Je fais quoi avec cette vérité ? À qui j'en veux ?
La Fille prend la décision de venir avec sa boîte à souvenir, de la déballer tout en nous racontant son histoire et celles des femmes qui l’entourent. À travers ce monologue autant pour elle-même que pour les autres, elle nous dévoile des pans de son intimité pour que nous puissions et qu’elle puisse répondre aux questions qui la rongent : Pourquoi et à cause de qui je vais mal ? Qui est Fabrice ? Qu’est-ce qu’une famille ? Comment vivre sans Danielle ?
De et Avec : Lili Poli. Adaptation et Mise en scène : Antonin Gitton Ovadia.
Jusqu'au 8 Avril, les Mardis à 21 h 30. Réservations : helloasso.

Contractions
"Contractions" du dramaturge britannique contemporain Mike Bartlett : une pièce engagée sur le pouvoir de l'entreprise dans la vie de ses salariés.
Une pièce à l'humour féroce, un rythme précis, des pauses et non-dits qui laissent place à l'interprétation. Ce drame social pose la question du devenir individuel et interroge sur le pouvoir des mots.
La tension d'un face à face. Un univers interdit de toute logique émotionnelle. Une très grosse entreprise. Deux femmes, la manager de l'entreprise et Emma une employée. Quatorze rencontres où la vie d'Emma va progressivement basculer dans l'horreur. Le cauchemar se met lentement en place, la menant à devenir une employée parfaite. Dans une solitude absolue. Car le travail supporte mal, semble-t-il, toute intrusion affective.
De : Mike Bartlett. Mise en scène : Rana El Khoury. Avec : Melanie Bouexiere, Elara Le Floc'h.
Mardi 25 Mars à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.
