
Pour votre Bien
Et si la peur était vraiment ce qu'il vous faut pour être heureux/heureuse ?
Dans une société où tout est contrôlé, où chaque pensée et chaque émotion sont surveillées, un gouvernement a pour politique d’installer la peur chez ses citoyens, pour leur propre bien.
Deux fonctionnaires zélé.e.s débarquent chez une femme pour accomplir cette mission patriotique.
Entre frissons et humour noir décapant, Pour votre Bien vous plonge dans un univers où tout est mis en œuvre pour vous faire réagir.
Un spectacle visuel, physique, sonore… Un voyage à ne pas manquer si vous aimez les comédies satiriques !
"Une dystopie loufoque sur les contradictions de notre époque." TTT - Télérama
"Étrange, absurde, grinçant et mystérieux, ce spectacle est une fable dénonçant les travers d’un monde saturé d’images anxiogènes." La Terrasse
Conçu par : Dorothée Malfoy-Noël et Luis Torreão. Mise en scène : Luis Torreão. Textes : Dorothée Malfoy-Noël, avec des extraits de Franz Kafka et Rui Zink (L'Installation de la peur - traduction Maïra Muchnik - Ed. Agullo). Collaboration à la dramaturgie : Cosette Dubois. Avec : Rachi Afsahi, Cosette Dubois, Dorothée Malfoy-Noël, Simon Pierzchlewicz et avec la participation de Xènia Franco. Création sonore : Déborah Paunot (Kimmea). Costume (robe de chambre de Madame de la Porte) : Zino Touafek. Coproduction : Théâtre Victor Hugo de Bagneux (92).
Les Samedis 15, 22, et 29 Mars à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.

Le Futur attendra
La compagnie d'improvisation DELF vous présente : "Le Futur Attendra". Et si on prenait le temps de parler aujourd'hui ?
Un spectacle inattendu qui vous invite à vivre des scènes de vie improvisées du quotidien.
Vous ne savez jamais ce qui va se dérouler pendant 1h, mais vous pouvez être sûrs que vous passerez un bon moment.
Laissez-vous surprendre.
De : DELF. Mise en scène : Jean Marc Guillaume. Avec : Marie-Pierre Levrard, Jacques Chansavang, Roland Chao.
Samedi 20 Mars à 21 h 30, et Dimanche 4 Mai à 16 h. Réservations : Billetreduc.

Un mari idéal
Sir Robert Chiltern, brillant politicien et mari idéal arrivera-t-il à se défaire de la sulfureuse Mrs Cheveley qui le fait chanter.
"Le mari idéal, c'est Sir Robert Chiltern : raffiné, talentueux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter. Si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désoeuvré parviendra peut-être, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse... C'est avec humour et poésie que cette pièce, l'avant-dernière comédie de Wilde, s'en prend aux vices de la société victorienne du tournant du Siècle, cynique et décadente".
Oscar Wilde évoque en une intrigue plusieurs sujets intemporels : intrigue politico-financière, réflexion autour de l'amour et du mariage, place de la femme dans le couple et dans la société, défense des valeurs de l'amitié, de l'honneur et du courage.
Le spectateur en ressort amusé, nourri et grandi.
De : Oscar Wilde. Mise en scène : Guillemette Regnault. Avec : Céline Larmoyer, Matthieu le Goaster, Christophe Paris, Guillemette Regnault, Jean-Pierre Couturier, Margaux Wicart, Marie Van Oost.
À partir du 4 Avril, les Vendredis et Samedis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.
